Chaque classe peut organiser un voyage en lien avec la filière d'enseignement. Les destinations sont nombreuses, Angleterre, Espagne, Maroc, Roumanie, Pays bas et les actions pour trouver des fonds ne le sont pas moins, vente de gateaux, boissons, ramassage de pommes, inventaires....
Mais le plus important reste l'histoire qui dure depuis 10 ans avec le Burkina Faso. En 2001, le lycée a apporté son aide pour la construction d'un lycée agricole à Bingo situé à 40 km de Ouagadougou la capitale
Des élèves de la 6ème à la 3ème y sont accueillis jusqu'à présent. Un référentiel de Brevet professionnel a été créé et les premiers élèves en formation agricole devraient arriver cette année.
Mais ce n'est pas tout, le club Bingo, aujourd'hui club unesco a financé, en partie un périmètre maraîcher, du matériel de culture et des animaux pour les applications pratiques. Il existe aussi une association "Bingo m'Zoua" dont le but est d'aider au développement de la région notamment par l'attribution de micro crédits à des groupements de femmes.
Tous les ans, des étudiants BTS partent en stage pendant les deux mois d'été surtout les BTS GEMEAU sur les problématiques de l'eau mais aussi des BTS ACSE pour la production agricole. Des élèves du club unesco sont partis aussi, ce qui a permis de faire une action sur la santé avec la distribution de spiruline au sein de la population. Par contre nous recevons régulièrement à Fonlabour des professeurs et des agriculteurs qui viennent se former chez nous.
Certains parlent d'action humanitaire, d'autres de coopération internationale c'est surtout un longue histoire d'aide réciproque et d'amitié avec une région du "Pays des hommes intègres"